Retour à tous les événements

MaMaMa à la marche féministe et antiraciste !

MaMaMa à la première édition de la Marche féministe et antiraciste à Saint-Denis !

Ce samedi 15 octobre s’est tenue la 1ère édition de la Marche féministe et antiraciste à Saint-Denis. MaMaMa était présente et en tête de cortège pour rappeler son engagement auprès de toutes les femmes et comme l’a dit une bénévole “ crier notre place ici “ !

“On est là pour crier notre place ici” parce que pour la première fois une marche féministe et antiraciste était organisée à Saint-Denis et laissait une place à toutes les femmes qui sont invisibles des luttes alors qu’elles subissent le plus de discriminations. C’est souvent le cas des femmes bénéficiaires de MaMaMa : mères isolées, précaires, souvent racisées, souvent sans papiers, souvent sans logement fixe… Ces mères qu’on oublie et leurs enfants avec elles.

“On est là pour crier notre place ici” aussi parce que cette marche nous a offert la possibilité de rappeler que nous sommes menacées d’expulsion de notre local à Saint-Denis et que cette procédure fragilise grandement nos actions.
Sur la place de la basilique, sous les fenêtres de la mairie ça avait du sens et ça nous a beaucoup émues de voir la foule crier en coeur #SAUVEZMAMAMA , #SAUVEZMAMAMA !!!

Merci à la marche, à toute l’équipe, à toutes les organisations et à toutes les manifestantes!💛💜💛💜💛

C’était la première mais pas la dernière et on a hâte de continuer à faire bouger les choses ensemble!

21 septembre

MaMaMa lauréate des Grands Prix de la Fondation des Femmes